Financement de successions

3 questions à Martin Jeker de Raiffeisen Financement de successions d’un point de vue bancaire

Dans l'interview qu'il nous a accordé, Martin Jeker de Raiffeisen Suisse nous explique de quelle manière les banques vérifient les demandes de financement destinées au rachat d’entreprise et ce à quoi les acheteurs intéressés doivent être attentifs lorsqu’ils font une demande.

Pour de nombreux acheteurs intéressés, la question du financement de la transaction se pose très tôt dans le processus d'achat. Les possibilités de financement d’un rachat d’entreprises sont diverses et variées et, malgré les nouvelles options, le crédit bancaire reste le moyen le plus utilisé. Nous avons demandé à Martin Jeker, conseiller clientèle entreprise chez Raiffeisen Suisse, de nous expliquer quelle est la procédure de demande de financement et ce à quoi les acheteurs potentiels doivent être attentifs lorsqu’ils font une telle demande.

Dans cette interview, vous découvrirez que les fonds propres nécessaires sont déterminants pour obtenir un crédit. D’autres éléments, tels que la viabilité future de l’objet, la motivation et le business plan du repreneur, entrent également en ligne de compte. 

Cliquez ici pour découvrir l’interview de Martin Jeker 

Vers l'interview

Partager cet article