Différentes méthodes d'évaluation théoriques sont disponibles pour la valorisation d'une entreprise. Tiennent-elles suffisamment compte de la réalité et de la pratique ? Ce n'est souvent pas le cas. On quitte souvent le domaine de la théorie afin d'intégrer dans l'évaluation des valeurs de transactions du même secteur réalisées dans le passé. Dans notre blog, nous abordons ces aspects et d'autres sujets passionnants liés à la valorisation d'entreprise. Nous fournissons à nos lecteurs des conseils et des astuces pour l'évaluation.
Évaluation réaliste d'une entreprise – Méthodes, prix du marché et exemple pratique
L’évaluation d'entreprise expliquée simplement : découvrez comment déterminer la véritable valeur de votre entreprise grâce à des méthodes classiques et des prix réels du marché – avec exemple et FAQ inclus.
Comme les émotions Influencent la valeur de l’entreprise
Quelle est la valeur d’une petite ou moyenne entreprise (PME) ? Ce n’est pas une question facile, mais qui préoccupe un bon nombre d’entrepreneurs, car au cours des cinq prochaines années, selon une étude conjointe du Credit Suisse et de l’Université de Saint-Gall de 2016, 70 à 80 000 propriétaires devraient transmettre leur PME en Suisse. Un chiffre impressionnant qui concerne 400 000 emplois et qui revêt donc une importance capitale pour l’économie suisse dans son ensemble.
Une évaluation d'entreprise fournit non seulement des indices importants pour la prise de décisions dans le cadre de la réalisation d’un point de situation, mais elle est également capitale lors de la vente d'une entreprise. Que devrait-on considérer lors de la détermination de la valeur ?