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Discrétion

Dans le but de vendre l'entreprise à un tiers, nous attirons l’attention d’acheteurs potentiels sur l’entreprise par le biais de différents canaux de commercialisation. Pour trouver des acheteurs potentiels qui disposent des moyens techniques et financiers requis, il est nécessaire de divulguer certaines informations sur l’entreprise. Il s'agit alors de trouver le juste milieu entre une diffusion d’informations très sélective et un marketing à grande échelle nécessaire pour atteindre les acheteurs potentiels.

Business Broker SA dispose de différentes approches et d’outils performants pour garantir la mise en œuvre d’un processus de vente discret et d’une recherche efficace d’acheteurs potentiels.

La déclaration de confidentialité

Une déclaration de confidentialité est une convention passée entre le conseiller du propriétaire de l’entreprise et les acheteurs potentiels. Elle règle la manière dont et le cadre dans lequel les acheteurs potentiels obtiennent des informations sur l’entreprise et comment ils doivent traiter ces informations.

La convention stipule entre autres l’obligation d’observer la plus grande discrétion sur les informations protégées. Seuls les acheteurs potentiels eux-mêmes sont autorisés à utiliser les informations communiquées. Lorsque l’acheteur potentiel souhaite lui aussi être conseillé dans son projet, il s’assure que tous les collaborateurs et conseillers auxquels il fait appel utilisent les informations obtenues uniquement dans le but d’examiner la vente et qu’ils sont soumis à un accord de confidentialité au moins équivalent. En outre, la déclaration de confidentialité stipule qu’aucun contact direct ne peut être établi avec le propriétaire de l'entreprise, ses employés et les parties qui sont liées au propriétaire ou à l’entreprise.

Business Broker SA garantit à ses clients que tous les acheteurs potentiels qui souhaitent examiner la documentation relative à l’entreprise (profil de l’entreprise) doivent signer une déclaration de confidentialité. Celle-ci est renouvelée tous les deux afin que l'acheteur potentiel se souvienne de ses obligations.

vertraulichkeitserklaerung
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Le questionnaire

Le questionnaire est un instrument supplémentaire utilisé pour canaliser les ressources lors de la commercialisation, pour octroyer une certaine transparence au propriétaire de l'entreprise et donc un certain contrôle sur le processus de vente. Un acheteur potentiel doit répondre au questionnaire avant de recevoir les profils d’entreprises. Le questionnaire renseigne sur ses motivations, sa vision et sa situation financière. Il est ainsi possible d’éliminer facilement les acheteurs potentiels dont le profil ne correspond pas et/ou qui sont d’éventuels concurrents de l’entreprise à vendre ou alors d’adopter une approche adaptée à leurs besoins.

Les mandants de Business Broker SA sont libres d’utiliser cette option et de procéder eux-mêmes à la sélection des intéressés.

fragenkatalog
fragenkatalog

Données anonymisées

Le profil de l’entreprise est un document qui contient des données sensibles et est envoyé aux acheteurs potentiels avant que le propriétaire de l’entreprise ne les rencontre personnellement. Le profil de l'entreprise comprend, entre autres, des descriptions du fonctionnement de l'entreprise, de la structure de la clientèle et des employés, des relations fournisseurs et une présentation des chiffres de l'entreprise. C’est sur cette base que l'acheteur potentiel décide si l'entreprise à vendre est intéressante pour lui.

En fonction de la situation du marché et si le propriétaire le souhaite, les données du profil peuvent être plus ou moins anonymisées. En raison des dispositions relatives à la protection des données, toutes les données relatives aux clients, aux employés et aux fournisseurs sont anonymisées par défaut.

Avant d’envoyer le profil de l’entreprise aux acheteurs potentiels, il est discuté avec le propriétaire qui doit donner son autorisation.

anonymisierte daten
anonymisierte daten