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Vendre une entreprise

La vente d’une entreprise est un processus complexe et de longue haleine qui requiert des connaissances spécifiques. De plus, tant lors du processus de commercialisation que lors de la rédaction du contrat d'achat, chaque transaction doit être adaptée à l'entreprise. Il est donc important de choisir le bon partenaire, car il peut contribuer de manière décisive au succès d'une transaction - ce partenaire compétent et expérimenté, c’est Business Broker SA.

Vendre une entreprise

Business Broker SA est le leader dans le domaine de la vente et de l’évaluation de PME suisses. Nous accompagnons les propriétaires d'entreprise tout au long du processus de vente de leur société, et nous veillons à la réalisation professionnelle et discrète de la transaction de vente.

Pour réussir le processus de vente et obtenir le meilleur prix de vente possible, il est indispensable bénéficier d’une position de négociation solide, laquelle se traduit par un large réseau d’acheteurs potentiels de qualité. Notre base de données s’enrichit à chaque transaction et comprend plus de 35’000 acheteurs potentiels. En plus des acheteurs déjà actifs dans la base de données, nous publions chaque entreprise à vendre sur notre plate-forme d'intermédiation, qui est la plus connue et la plus importante de Suisse avec plus de 15’000 visites par mois.

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Nous assurons la confidentialité et la discrétion grâce à un processus de vente d’entreprises rigoureux et contrôlé. Notre approche structurée règle l’échange d’informations entre le vendeur et les acheteurs potentiels, car avant d’être divulguées à ces derniers, les données relatives à l'entreprise doivent être approuvées par le vendeur. Ainsi, le vendeur garde le contrôle en permanence et peut sélectionner les acheteurs potentiels les plus appropriés.

Il est assisté tout au long de la transaction par deux de nos conseillers expérimentés. Nos conseillers sont tous au bénéfice d’une formation en gestion d'entreprise et ont plusieurs années d'expérience dans le domaine de la vente d'entreprises. En présence de problématiques fiscales, juridiques ou comptables, nous faisons appel à des experts de notre société mère BDO SA. Nous sommes ainsi en mesure d’assurer un accompagnement optimal des mandats pendant tout le processus de vente.

Processus de vente

Une procédure clairement définie est un facteur de réussite crucial pour la réussite d’un plan de succession. Qu'il s'agisse d'une entreprise individuelle, d'une Sàrl ou d'une SA, le processus de vente doit être adapté à l'entreprise à chaque phase.

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Pourquoi faire appel à un intermédiaire?

Le modèle économique d’une entreprise telle que Business Broker SA consiste à trouver un acheteur pour une entreprise à vendre, sans que la recherche ne nuise à l’activité quotidienne du vendeur et tout en respectant la confidentialité pendant le processus. Pour ce faire, l’intermédiaire gère la communication avec les acheteurs potentiels pour pouvoir séparer efficacement les acheteurs potentiels valables de ceux qui ne le sont pas, et les offres raisonnables des offres non viables. C'est lui aussi, du fait de son expertise et de ses années d’expérience, qui prépare tous les documents requis pour le processus de vente (profil de l'entreprise, contrats de vente, documents relatifs à l'exécution, etc.).

Faire appel à un intermédiaire ne représente pas uniquement un gain de temps, mais offre également l'avantage de pouvoir accéder à un vaste réseau spécialisé d’acheteurs potentiels, ce qui garantit une approche professionnelle. Un vendeur qui décide de mener un processus de vente sans assistance doit activer et évaluer lui-même les acheteurs potentiels. Ces démarches lui demandent beaucoup d’efforts et risquent d’altérer sa position lors des négociations et, par conséquent, cela aura une influence négative sur le prix de vente.

De plus, l’intermédiaire joue le rôle de conseiller dans la phase de fixation du prix de vente en proposant des approches telles que la méthode de la valeur de substance ou celle de la valeur de rendement, en intégrant dans la réflexion les prix du marchés précédemment obtenus. Dans le segment des PME, l’expérience démontre que les acheteurs ont tendance à «payer» le passé ou le présent, alors que les vendeurs accordent plus d’importance au revenus futurs.

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Pourquoi Business Broker

entreprises vendues
750
ans d’expérience en Suisse
15
contacts du réseau d’acheteurs
> 35000

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