Évaluation d'entreprise

Évaluation d’entreprise Liste de documents

Notre liste de documents vous aidera à préparer les informations que nous avons généralement besoin pour un projet de vente.

  • Informations sur l’entreprise : produits vendus / services fournis, clients, employés, informations relatives au marché
  • Bilans et comptes de résultat des 3 dernières années
  • Précisions sur les charges privées et non-nécessaires à l’exploitation de l’entreprise qui sont comptabilisés dans le comptes de résultat des 3 dernières années
  • Liste de salaires des 3 dernières années
  • Déclaration des salaires du/des propriétaire/s des 3 dernières années
  • Inventaire des actifs circulants (aux valeurs d’achat)
  • Inventaire de la marchandises (aux valeurs d’acquisition)
  • Contrats de bail
  • Contrats de travail
  • Contrats avec les fournisseurs
  • Descriptif produit, catalogues et listes de prix

Cette liste est générale. Selon le modèle d'entreprise et la complexité de la société, les documents et les informations nécessaires sont plus ou moins nombreux. Nos consultants seront heureux de vous fournir des informations détaillées à cet égard, adaptées à votre situation.

Évaluer une entrepriseMéthodes d'évaluation

Partager cet article

Datum
Author
Business Broker SA
URL
https://www.businessbroker.ch/fr/boite-a-outils/evaluation-d-entreprise/178/liste-de-documents