Distributeur de pièces de rechange pour véhicules à moteur dans le domaine des gros véhicules
Spécialiste bien établi dans le domaine des pièces de rechange pour les bus et les camions longue distance et de proximité.
L'entreprise est un distributeur de pièces détachées spécialisé dans les gros véhicules et jouit d'une bonne réputation dans la branche. Un réseau étendu et fiable de fournisseurs a été mis en place au fil des ans et entretenu avec succès.
Grâce à son vaste stock, l'entreprise marque des points en matière de fiabilité et de délais de livraison courts. L'entreprise peut répondre de manière flexible aux souhaits des clients. En cas de difficultés de livraison, l'entreprise devient ainsi un partenaire solide pour sa clientèle. Les clients sont servis depuis deux sites différents en Suisse. Les livraisons sont effectuées à des ateliers de camions et de bus ainsi qu'à des exploitants de grandes flottes de véhicules dans les domaines de la logistique, des transports publics ainsi que du transport longue distance et touristique.
L'entreprise est dynamique. L'effondrement du secteur des voyages pendant la pandémie a pu être plus que compensé par la conquête de nouveaux clients dans le domaine des transports publics. La croissance du chiffre d'affaires au cours des trois dernières années a été en moyenne de 18% par an.
L'évolution du marché est très positive : la demande de prestations logistiques est toujours très forte. Un renversement de tendance n'est pas en vue. Dans le domaine des transports publics et des voyages à longue distance, les perspectives peuvent également être considérées comme positives, car un déplacement au détriment du transport individuel se dessine. Les moteurs de ce changement sont avant tout la prise de conscience croissante du changement climatique et le coût élevé du carburant. L'entreprise fait partie des bénéficiaires de ces tendances.
Les propriétaires souhaitent se retirer de l'entreprise pour raison d'âge et cherchent donc un successeur adéquat.
Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.