Entreprise de nettoyage et de déménagement dans la région d'Olten.
Aller au contenu

Entreprise de nettoyage et de déménagement dans la région d'Olten.

Cette entreprise est appréciée pour ses normes de qualité élevées et réalise des marges intéressantes.

L’entreprise est spécialisée dans le nettoyage de bâtiments, les déménagements et les expulsions. Les clients apprécient beaucoup la gamme complète de services, car elle garantit que tous les besoins sont satisfaits de manière fiable auprès d’un seul et même fournisseur.

La présence de l’entreprise sur le marché depuis plus de 30 ans et la part croissante de clients réguliers, aussi bien particuliers et professionnels, reflètent la satisfaction et la confiance en la qualité. Il convient de mentionner en particulier la croissance disproportionnée des conclusions de contrats dans le domaine du secteur public.

Le chiffre d’affaires du dernier exercice 2018 s’élevait à environ 876'000 CHF, avec un bénéfice pour le propriétaire ajusté à plus de 252'000 CHF. Une restructuration ciblée a permis de considérablement augmenter l’efficacité de l’entreprise au cours des dernières années. Cela se reflète tout particulièrement dans les marges. Une sélection rigoureuse des commandes a permis de réalisé des marges brutes moyennes de plus de 30% (après déduction des frais de personnel) au cours des trois dernières années. Des commandes ont déjà été acceptées d’ici à mi-2020, ce qui offrira au futur propriétaire une base prévisionnelle pour de futurs développements.

L’infrastructure en place offre la possibilité d’augmenter les ventes en intensifiant les activités commerciales sur d’autres sites. Si les conditions existantes sont exploitées et développées de manière efficace, le secteur conviendra également aux nouveaux arrivants motivés qui souhaitent créer un moyen de subsistance financier lucratif.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.