Institut de formation CADSCHOOL atc SARL

Une «Success Story» tirée d’un cas pratique Institut de formation CADSCHOOL atc SARL

En 2017, cette célèbre société basée en Suisse romande a trouvé un successeur qualifié.

Lors de la phase de planification relative à la succession de CADSCHOOL, l'interaction optimale de divers facteurs a été décisive pour la réussite de la transaction.

Le couple d'entrepreneurs à la tête de la société s'est occupé très tôt de la planification de la succession. Après avoir écarté tout possibilité de transmettre l'entreprise aussi bien au sein de la famille que de la société, la décision fut prise de mandater Business Broker AG pour la vente de CADSCHOOL.

Dès la première conversation personnelle entre l'ancien propriétaire et l'acheteur ultérieur, il a été possible de constater que non seulement la base personnelle entre les parties impliquées était cohérente, mais aussi qu'un accord a immédiatement été trouvé en ce qui concerne les conditions de reprise. En outre, le financement de la banque pour une partie du prix d'achat a été un processus simple, ce qui peut être considéré comme un autre facteur de succès de l'ensemble de la transaction.

Découvrez dès maintenant quels ont été les aspects qui ont favorisés la succession de CADSCHOOL et comment l’étroite collaboration entre le couple fondateur et le nouveau propriétaire a été mise en place.

Voici le lien vers la « Success Story » de CADSCHOOL