Boutique en ligne établie et saisonnière avec un potentiel de croissance
Prix
CHF 250 000
Branche
Commerce
Région
Suisse alémanique
non lié à son emplacement actuel
Référence
CH0101342

Boutique en ligne établie et saisonnière avec un potentiel de croissance

L'entreprise s'est forgé une bonne réputation auprès des clients professionnels et privés grâce à des articles cadeaux de qualité.

La boutique en ligne est présente sur le marché depuis près de dix ans et n'a cessé de croître depuis son ouverture. L'activité principale a un caractère saisonnier et la boutique en ligne n'est active que deux mois par an. Les produits vendus sont de qualité supérieure et proviennent de producteurs locaux. L'entreprise s'adresse aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers.

La boutique est bien établie sur le marché et peut se réjouir d'une clientèle régulière satisfaite. La marque et le design avec lesquels le magasin est présent sur le marché sont protégés. L'entreprise peut être exploitée indépendamment du lieu. Depuis le début, toutes les structures ont été conçues pour être efficaces. De nombreuses tâches ont été confiées à des prestataires de services externes. Le propriétaire actuel n'est impliqué à plein temps que pendant deux mois, alors que le reste de l'année, il n'y a pas de travail. En moyenne, cela correspond à un peu plus de 20 pour cent de poste.

De 2019 à 2021, la boutique en ligne a réalisé un chiffre d'affaires compris entre 300 000 et 350 000 CHF pour chaque année, avec une marge EBITDA comprise entre 18% et 22%. Le potentiel de développement est considérable : une marque supplémentaire et divers produits développés en interne font également partie du deal. Il est possible de développer des canaux de vente supplémentaires en dehors de l'activité principale, éventuellement même avec un spin-off sous la marque développée en plus.

La boutique en ligne a été lancée au départ comme un projet de loisirs. En raison de sa croissance rapide, il a pris un volume qui exigeait trop de temps de la part des propriétaires en plus de leur activité principale. Après la première phase de développement réussie et l'établissement sur le marché en ligne suisse, nous recherchons un successeur qui dispose des ressources nécessaires pour exploiter la base solide et développer le concept.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation