Label de qualité indépendant
Prix
vendu
Branche
Média
Imprimerie
communication
Région
Suisse alémanique
non lié à son emplacement actuel
Référence
CH0101336

Label de qualité indépendant

Modèle économique très évolutif avec des chiffres d'affaires récurrents.

L'entreprise exploite un portail d'évaluations/recommandations permettant aux PME de mesurer facilement et de manière fiable la qualité du travail effectué. Elle surveille les réactions des clients en tant que tiers indépendant et garantit les résultats contre toute manipulation grâce à divers mécanismes. Les évaluations sont très prisées auprès des participants, non seulement en raison des coûts gérables, mais aussi en raison du faible effort administratif. Grâce à des résultats fiables, les recommandations/évaluations peuvent être commercialisées de manière crédible.

Le système séduit par sa simplicité de compréhension et un taux de réponse remarquable de plus de 25% des évaluations demandées. La clientèle comprend actuellement principalement des petites et moyennes entreprises artisanales. Le nombre croissant de participants fait que le label de qualité est de plus en plus connu. L'entreprise est indépendante du lieu d'implantation, ses coûts fixes sont faibles et elle fonctionne avec une structure de personnel minimale d'environ 0,3 équivalent temps plein (ETP).

En 2020, le chiffre d'affaires s'est élevé à 109 000 CHF avec un EBITDA ajusté d'environ 34 000 CHF pour la même période. Déjà en 2021, une augmentation subséquente se dessine à l'horizon. L'entreprise dispose d'un plan détaillé pour les cinq prochaines années, ainsi que des idées de croissance concrètes.

Le modèle d'entreprise est très évolutif et convient à l'entrée sur le marché du travail indépendant, car le modèle existant peut être utilisé à la fois pour pénétrer davantage le marché précédemment exploité et pour l'étendre. Le traitement du potentiel peut être directement contrôlé par l'engagement d'un successeur, tandis que les clients existants continuent à générer du chiffre d'affaires de manière largement indépendante

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation