Fournisseur de matériaux de construction au sein de sociétés groupées dans le domaine de l’électrotechnique
Prix
on request
Branche
Construction
artisanat
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101334

Fournisseur de matériaux de construction au sein de sociétés groupées dans le domaine de l’électrotechnique

Le propriétaire de ce groupe d’entreprises prospère bien installé dans le domaine de l’électrotechnique, recherche un successeur en raison de son âge.

Cet ensemble d’entreprises regroupant quatre sociétés à vendre s’est spécialisé dans une niche de l’industrie des matériaux de construction, laquelle bénéficie aujourd’hui et à l’avenir de la croissance de l’électromobilité. Dans cette optique, on s’attend à ce que ce marché de niche augmente fortement en taille à long terme.

La transaction implique l’achat de quatre sociétés couvrant les principaux marchés situés en Suisse alémanique. Le siège social se trouve dans le nord-ouest de la Suisse.

Avec environ 50 employés, le groupe a généré un chiffre d’affaires moyen de 11 millions de CHF au cours des dernières années. L’EBITDA s’élève à environ 1,25 million de CHF. Le groupe d’entreprises, qui existe depuis 30 ans, fonctionne de manière très rentable et est économiquement sain. La transaction porte également sur deux immeubles détenus par des sociétés du groupe.

La tendance à la croissance de l’électromobilité et des maisons intelligentes signifie que le marché concerné continuera à se développer vigoureusement, malgré les difficultés économiques (inflation et conjoncture économique).

Ce groupe de sociétés peut être intéressant pour des particuliers fortunés, en particulier des repreneurs stratégiques. Les fonctions de direction opérationnelle étant également assurées suite au plan de succession, les investisseurs financiers peuvent également être considérés comme repreneurs.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation