Garage automobile représentant plusieurs marques
Prix
CHF 1 500 000
Branche
Automobile
logistique
transport
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101333

Garage automobile représentant plusieurs marques

Présence sur le marché et compétences multimarque de longue date.

Ce garage situé dans le Zürcher Unterland est au service de ses clients régionaux et nationaux depuis près de 30 ans. La représentation de plusieurs marques bien connues souligne sa compétence multimarque. En outre, l’offre étendue de produits permet de toucher une large gamme de clients et de proposer des modèles attrayants à tout moment.

La base de clients comprend actuellement environ 2 200 clients actifs. L’infrastructure est moderne et conçue de manière à être attrayante. Les salles de vente en particulier offrent un niveau de qualité élevé et ont été évaluées très positivement par les clients. L’accès aux pièces de rechange est assuré par les représentants de la marque. Les livraisons en flux tendu permettent de ne pas surcharger l’entrepôt et d’obtenir les pièces dont vous avez besoin rapidement.

Au cours des trois dernières années, le chiffre d’affaires s’élevait en moyenne à 3,35 millions de CHF. En 2020, le chiffre d’affaires a atteint 2,8 millions de CHF et l’EBITDA de la même année 40 000 de CHF en raison des fermetures liées à la pandémie de Covid-19. Le prix de vente comprend une flotte de véhicules d’une valeur d’environ 1 million de CHF (plus les immobilisations corporelles mobiles, y compris les équipements d’atelier, etc.).

Dans les années à venir, on peut s’attendre à un relâchement ou à une augmentation des ventes d’atelier due à la consommation de pièces d’usure suite à un extraordinaire effondrement des ventes. La société est particulièrement adaptée aux entreprises existantes qui souhaitent se développer au niveau régional ou inclure des marques spécifiques dans leurs offres.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation