Des solutions de niche uniques dans le traitement des métaux
Prix
CHF 1 500 000
Branche
Production
Région
Zug
Référence
CH0101331

Des solutions de niche uniques dans le traitement des métaux

L'entreprise établie est connue pour la qualité constante de ses produits.

L'entreprise de production se consacre au traitement des métaux et fabrique entre autres des composants techniquement complexes pour des clients des secteurs de la construction mécanique, de l'électrotechnique, du pesage et de la technique médicale. L'entreprise accompagne ses clients depuis la première esquisse jusqu'à l'obtention de la pièce prête à être montée et les outils nécessaires à la fabrication sont réalisés dans l'atelier d'outillage de l'entreprise.

Le procédé utilisé est unique à double titre. Non seulement sa qualité n'est guère proposée par d'autres acteurs du marché, mais il est aussi techniquement supérieur aux autres procédés de fabrication. Actuellement, environ la moitié des clients de l'entreprise sont issus du marché suisse, l'autre des pays limitrophes. La part des exportations n'a cessé d'augmenter au cours des dernières années, car il n'existe actuellement plus d'entreprises comparables dans les pays voisins.

Au cours des trois dernières années, le chiffre d'affaires s'est élevé en moyenne à CHF 1,9 million. Sur la base des chiffres les plus récents, on s'attend pour l'exercice 2021 à un chiffre d'affaires de l'ordre de CHF 2,2-2,3 millions et à un EBITDA d'environ CHF 300 000.

L'entreprise profite du contexte actuel du marché, où de nombreux clients souffrent d'importants retards de livraison. Par conséquent, les achats locaux reprennent de l'ampleur, la sensibilité des clients aux prix diminue et une chaîne d'approvisionnement sûre gagne en importance. De nouveaux grands projets, qui pourraient apporter à l'entreprise une augmentation significative de son chiffre d'affaires, sont déjà en cours de négociation.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation