Concepteur et fabricant d’outillage de haute précision
Prix
CHF 450 000
Branche
Production
Région
Suisse romande
Référence
CH0101328

Concepteur et fabricant d’outillage de haute précision

Dotée d’un savoir-faire technique et d’une infrastructure complète, l’entreprise de mécanique de précision présente un potentiel de développement.

La société regroupe un atelier de production et un bureau de recherche et développement. Cette entreprise familiale est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’outillage de haute précision pour les machines d’usinage. Ses produits sont destinés aux secteurs de l’horlogerie, du médical, de l’électronique, de l’appareillage, de l’automobile et de l’aéronautique. La clientèle de l’entreprise se trouve principalement en Suisse (pour 75% du chiffre d’affaires) et en Europe. Un développement du portefeuille clients au niveau mondial représente une opportunité de croissance intéressante ; tout comme le marché suisse alémanique qui n’est pas encore exploité.

Actuellement, l’entreprise emploie 4 collaborateurs. L’actionnaire-directeur est épaulé par son épouse au bureau et par deux collaborateurs au sein de l’atelier. Une infrastructure complète en termes de logiciels et de machines de production permet à l’entreprise de se positionner sur l’ensemble du processus de fabrication des produits. La valeur nette de l’équipement se monte à CHF 482'000 (valeur d’achat – solde des leasings).

Entre 2014 et 2019, l’entreprise n’a cessé de faire évoluer son chiffre d’affaires pour atteindre un volume de CHF 624'000 en 2019. L’année 2020 a toutefois freiné ce développement en raison de la pandémie liée au COVID-19. L’équipement actuel permettrait de générer un chiffre d’affaires de l’ordre de CHF 1'000'000.

L’actionnaire cédant souhaite remettre la propriété de son entreprise en vue de permettre le renforcement des aspects commerciaux et financiers. Pour pérenniser et développer cette entreprise familiale, le propriétaire souhaite trouver un acquéreur stratégique présentant des synergies intéressantes.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation