Boutique en ligne pour une alimentation saine et durable
Prix
sous contrat
Branche
Commerce
Région
Aargau
Référence
CH0101327

Boutique en ligne pour une alimentation saine et durable

La boutique en ligne est très tendance et s’adresse à une clientèle intéressée par un mode de vie durable.

La boutique en ligne a d’excellentes perspectives de croissance, car elle couvre divers thèmes importants qui sont tendance à notre époque: elle s’adresse aux personnes qui s’intéressent à un style de vie sain et durable et leur permet de trouver sous un même toit un vaste assortiment de produits dans ce domaine. Dans la mesure du possible, on mise sur des fabricants qui produisent des articles d’origine biologique, sans huile de palme, sans plastique et à teneur réduite en sucre.

Dès le début, les propriétaires ont mis l’accent sur une implémentation allégée de la boutique en ligne et de tous les processus commerciaux. Un fichier clients à cinq chiffres et un assortiment de plus de 2600 produits sont actuellement gérés par des ressources humaines à hauteur d’une dotation de 240 %. La boutique propose une livraison quotidienne.

Le chiffre d’affaires actuel est supérieur à 1 million de CHF, avec une marge EBITDA de 10 %. Le taux de croissance moyen à long terme est de 20 %. La pandémie de la Covid a eu un impact extrêmement positif sur le volume d’affaires. En 2020, un bond de près de 100 % du chiffre d’affaires a été enregistré.

Les thèmes tendance traités par la boutique en ligne vont perdurer à moyen et long terme et continuer à attirer le public. La boutique est bien établie sur le marché. Les processus sont implémentés de manière à ce que le volume commercial puisse évoluer à volonté. L’entreprise est donc au bon endroit au bon moment, elle a tout pour faire face à une évolution future positive.

Pour des raisons de santé, les propriétaires ne peuvent plus assumer la charge de travail actuelle, ni celle attendue à l’avenir, et souhaitent réduire leur temps de travail. C’est pourquoi l’entreprise est mise en vente.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation