Fournisseur établi d'équipements de bureau
Prix
CHF 275 000
Branche
Commerce
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101320

Fournisseur établi d'équipements de bureau

Cette entreprise se distingue par la fidélité de longue date de ses clients et par une structure de coûts allégée.

Depuis près de 30 ans, l'entreprise propose des solutions complètes pour l'aménagement, l'optimisation, le réaménagement et la relocalisation des bureaux, et ce, à partir d'une source unique. L'orientation vers le service et l'apparence, semblables à celles d'un entrepreneur général, sont très appréciées sur le marché. Une structure légère, sans entrepôts et sans employés permanents, permet de réagir précisément aux souhaits du client et de convaincre avec des solutions sur mesure. L'entreprise peut se prévaloir d'une très bonne réputation, confirmée par une clientèle régulière et fidèle.

Les exigences en matière d'infrastructure sont faibles, car l'entreprise ne dispose pas d'un entrepôt et ne reçoit pas de clients sur son site. L'entreprise peut être gérée indépendamment de l'endroit où elle se trouve, car tous les rendez-vous pertinents sont pris directement dans les locaux du client.

Au cours des quatre derniers exercices précédant 2020, le chiffre d'affaires moyen était d'environ 480 000 CHF. L'exercice 2020 a été affecté par la situation économique tendue en lien avec Covid-19, mais affiche tout de même une marge bénéficiaire brute I de 46%, ce qui correspond à la moyenne à long terme.

Les exigences des emplois en entreprise et en télétravail sont actuellement en pleine mutation. C'est l'occasion pour le successeur de servir à nouveau les clients existants ayant de nouveaux besoins et d'en attirer de nouveaux.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation