Grossiste alimentaire avec excellentes marges
Prix
CHF 350 000
Branche
Industrie alimentaire
Région
Suisse romande
Référence
CH0101312

Grossiste alimentaire avec excellentes marges

Active sur un marché local de niche, l’entreprise jouit d’une clientèle fidèle et diversifiée depuis plus de 20 ans.

L’entreprise opère principalement en tant que grossiste pour les produits alimentaires frais (fruits, légumes et produits laitiers en majorité) au cœur d’une station de ski de renom. Elle accorde une importance particulière à la qualité de ses produits ainsi qu’à la flexibilité dans son organisation afin de servir au mieux ses clients. La clientèle diversifiée de l’entreprise est composée d’hôteliers, de restaurateurs, d’écoles, de cliniques et d’hôpitaux. Ces derniers apprécient particulièrement de pouvoir compter sur de la marchandise fraîche en tout temps et ainsi de pouvoir gérer aux mieux leurs stocks à flux tendus pour optimiser leurs coûts.

L’activité de grossiste génère environ 80% de son chiffre d’affaires ; soit CHF 636’000 pour l’exercice 2020. En parallèle, l’entreprise gère une épicerie qui permet aux clients commerciaux de se réapprovisionner ainsi qu’aux consommateurs privés de venir faire leurs achats. Ce sont environ CHF 159’000 qui ont été générés par le point de vente lors du dernier exercice. Le bouclement 2020 présente un EBITDA retraité de CHF 128’000. Durant la crise du COVID-19, l’entreprise a bien résisté à la situation. Ses produits étant de première nécessité, elle n’a quasiment pas eu d’impact au niveau de son chiffre d’affaires et sa rentabilité est restée intacte.

La société est gérée par le propriétaire et son épouse ainsi qu’un collaborateur auxiliaire pour les livraisons. Bientôt arrivé à l’âge de la retraite, le couple souhaite remettre ce commerce à un successeur motivé à saisir l’opportunité de le pérenniser et de le développer. Cette activité commerciale fortement ancrée au niveau local permet à tout entrepreneur dans l’âme de s’épanouir dans le rôle de commerce de proximité prônant la mise en avant de produits frais et de qualité. Il représente également une opportunité intéressante pour un grossiste souhaitant intégrer le marché local très prisé de cette station de montagne de renom.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation