Entreprise commerciale active dans le secteur textile avec un haut degré de reconnaissance
Prix
CHF 950 000
Branche
Commerce
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101300

Entreprise commerciale active dans le secteur textile avec un haut degré de reconnaissance

L'entreprise séduit par une gamme de produits étendue, de nombreux clients réguliers et une marge commerciale attrayante.

L'entreprise est spécialisée dans le commerce et la transformation de tissus et d'accessoires de couture. Elle propose à ses clients une gamme de produits étendue, qui est vendue via sa propre boutique en ligne ainsi que directement dans le magasin. Dans l'atelier de couture, les employés développent également de nouveaux modèles, cousent des créations spéciales et effectuent des retouches sur les vêtements pour les clients.

Grâce à sa vaste gamme de produits, à son haut niveau de compétence, à ses délais de livraison rapides et à son service clientèle toujours aimable, l'entreprise jouit d'une excellente réputation et s'est fait un nom sur le marché suisse depuis des décennies. L'entreprise a une clientèle très diversifiée, de longue date et très fidèle. Outre de nombreux clients privés, les clients réguliers sont avant tout constitués d'écoles, qui apprécient les modèles innovants et adaptés à l'âge des apprenants pour leurs projets dans le cadre de leurs cours de travaux d'aiguille, tout en achetant le matériel nécessaire à l'entreprise.

En 2020, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 million CHF et un bénéfice brut de 870 000 CHF avec un total de 9 employés.

Le propriétaire souhaite prendre sa retraite pour des raisons d'âge et a décidé de placer l'entreprise entre de nouvelles mains. L’acheteur potentiel reprend une entreprise qui, grâce à ses nombreux clients réguliers et aux relations de longue date avec ses fournisseurs, dispose d'une base extrêmement solide qui peut être développée dans différents domaines.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation