Marchand de meubles
Prix
CHF 800 000
Branche
Commerce
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101298

Marchand de meubles

Société commerciale bien structurée avec des marques exclusives.

La célèbre entreprise de décoration intérieure peut se prévaloir d'une histoire à succès de plus de 30 ans. Les locaux sont situés dans un endroit très bien fréquenté et disposent de salles d'exposition spacieuses avec différents espaces allant des salons aux salles à manger jusqu'aux chambres à coucher, en passant des espaces extérieurs.

L'entreprise propose à ses clients un service complet. Au magasin, un personnel expérimenté est disponible pour une consultation personnalisée. Pour les clients qui souhaitent recevoir des conseils dans leurs quatre murs en plus de l'espace d'exposition, l'entreprise fournit aussi des conseils compétents à domicile. Une boutique en ligne moderne, attrayante et fonctionnelle complète la gamme de produits. Sur demande, l'entreprise propose des meubles conçus sur mesure ou des modèles spéciaux. Les meubles sont livrés dans toute la Suisse et sont assemblés par des spécialistes de façon professionnelle. L'entreprise achète les produits auprès de divers fournisseurs, dont certains sont des entreprises de design et de production de meubles de renom mondial avec lesquelles elle entretient des relations de longue date.

En 2020, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 millions de CHF et un bénéfice brut d'environ 0.90 de CHF. Le bénéfice du propriétaire au niveau de l'EBITDA pour 2020 s'élève à 170’000 CHF. Le prix de vente comprend un stock d'exposition actuel et un entrepôt d'une valeur totale de plus de 500'000 CHF.

Le propriétaire souhaite vendre l'entreprise dans le cadre d'un plan de succession. Il sera à la disposition de l'acheteur pour une remise ordonnée et, si nécessaire, pour des conseils et un soutien supplémentaires.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation