- Prix
- CHF 2 600 000
- Branche
- Divers
- Région
- Suisse alémanique
- non lié à son emplacement actuel
- Référence
- CH0101296
Solution de plate-forme organisée de manière autonome avec service d'assistance pour une niche de marché clairement définie
Établie avec beaucoup de succès grâce à des structures efficaces, l'entreprise génère des bénéfices attrayants avec un grand potentiel d'évolution.
Depuis 2020, l'entreprise s'est positionnée sur le marché des services d'assistance virtuelle et s'est établie sur un marché de niche attractif. L'entreprise se caractérise par une organisation autonome et un modèle de nearshoring mis en place avec succès.
Le service est basé sur un modèle d'abonnement qui comprend différents forfaits caractérisés par différents niveaux d'encadrement. La durée fixe est toujours d'un an et il existe actuellement environ 400 abonnements actifs. En plus des abonnements, il existe des canaux de revenus variables qui reposent sur des honoraires de succès.
Les clients sont des personnes qui font appel à ce service dans le cadre de leur activité professionnelle. Les clients actuels de l'entreprise se trouvent dans toute l'Europe ainsi qu'en Amérique du Nord.
L'entreprise emploie 12 personnes ainsi que quelques freelances qui fournissent le service de manière autonome et décentralisée.
Depuis sa création, l'entreprise a connu une croissance très rapide et stable, qui s'est traduite par des bénéfices intéressants en raison des faibles coûts fixes. Ainsi, en partant du chiffre d'affaires prévu pour 2022 d'environ 400 000 CHF, on s'attend à un bénéfice d'environ 300 000 CHF. Sur la base de la clientèle actuelle, ce chiffre d'affaires est déjà réalisé.
En raison d'autres projets plus importants, les propriétaires, qui n'y consacrent qu'un très faible pourcentage de leur temps (<10%) et ne sont pas impliqués sur le plan opérationnel, souhaitent à présent se retirer complètement de l'entreprise et la transmettre à un successeur qui saura continuer à exploiter les structures créées et la base attrayante.
Profil de l'acheteur :
• Particulier en tant qu'investissement ou avec possibilité de développement/implication stratégique
• Investisseur stratégique en tant qu'investissement et faible implication stratégique
• Entreprise en tant que complément à un portefeuille existant ou avec des clients présentant un potentiel de vente croisée
Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.
Partager cet article