Agence de marketing en ligne avec une solide expertise dans le domaine du marketing des moteurs de recherche
Prix
CHF 350 000
Branche
IT
logiciel
Région
Suisse alémanique
non lié à son emplacement actuel
Référence
CH0101293

Agence de marketing en ligne avec une solide expertise dans le domaine du marketing des moteurs de recherche

L'entreprise convainc par un chiffre d'affaires planifiable, des marges attrayantes et une structure de coûts allégée.

L'entreprise est active depuis environ 10 ans dans le domaine du marketing des moteurs de recherche et est spécialisée dans les services d'optimisation des moteurs de recherche (SEO), de publicité sur les moteurs de recherche (SEA) et de gestion de la réputation en ligne. Le grand nombre de clients de longue date et récurrents ainsi que les recommandations reflètent la grande qualité de l'offre.

Pour l'essentiel, l'entreprise aide ses clients à se positionner et à se présenter de manière optimale en ligne, ce qui se traduit par des succès mesurables en termes de portée et de chiffre d'affaires. Pour ce faire, elle utilise des structures et des systèmes éprouvés et efficaces.

Les clients sont des PME issues de différents secteurs, ce qui permet d'obtenir un mix de clients diversifié et largement soutenu. Environ la moitié des contrats clients ont une durée plus longue, ce qui permet à l'entreprise de réaliser un chiffre d'affaires stable et prévisible.

La structure des coûts est très légère et efficace, ce qui permet d'offrir tous les services de manière fiable avec un seul employé permanent (propriétaire) et un bon réseau de freelances. Grâce à la flexibilité de l'organisation, l'entreprise peut être gérée indépendamment du lieu, ce qui était une préoccupation centrale du propriétaire.

En 2021, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 200 000 CHF et un EBITDA ajusté d'environ 50 000 CHF. Un résultat comparable ou légèrement meilleur est attendu pour l'année 2022.

En raison de circonstances privées, le propriétaire actuel souhaite transmettre l'entreprise à un successeur qui pourra utiliser et développer les structures créées avec succès ainsi que la bonne réputation.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation