Boutique en ligne avec un positionnement attractif sur un marché de niche
Prix
CHF 800 000
Branche
Commerce
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101287

Boutique en ligne avec un positionnement attractif sur un marché de niche

La boutique en ligne, qui s'est établie avec succès dans le commerce D2C suisse, a pu créer la base pour l'adaptation du modèle commercial ainsi que pour l'expansion dans d'autres pays grâce à l'utilisation de stratégies de commerce électronique éprouvées.

Depuis sa création en 2017, l'entreprise s'est positionnée avec succès dans le commerce d'articles cadeaux sur une niche de marché clairement définie. Grâce à une structure décentralisée, l'entreprise agit de manière efficace et agile.

Dans la boutique en ligne, les clients peuvent faire envoyer des articles cadeaux à une personne choisie. Le traitement des commandes est effectué par un partenaire logistique externe, ce qui permet à l'entreprise d'avoir une structure très légère. Seuls le marketing et les achats sont effectués en interne. L'entreprise emploie un collaborateur à cet effet. Les propriétaires n'assument aucune fonction opérationnelle.

Les clients de l'entreprise sont des particuliers et des entreprises qui souhaitent offrir un cadeau à une tierce personne. Les cadeaux sont modulables et peuvent être envoyés directement au destinataire.

En 2022, l'entreprise s'est également lancée sur le marché allemand, en parallèle et de manière analogue au modèle commercial actuel, via une boutique séparée.

En 2021, un chiffre d'affaires de CHF 660'00 a été réalisé et pour le premier semestre 2022, le chiffre d'affaires était d'environ CHF 390'000 pour un EBITDA de CHF 90'000.

En raison d'autres projets nécessitant un focus, ainsi que de l'entrée sur le marché allemand, les propriétaires ont décidé de chercher un successeur capable d'utiliser et de développer les bases du succès.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation