Entreprise artisanale dans un marché de niche attractif avec des relations clients de longue date
Prix
CHF 700 000
Branche
Construction
artisanat
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101286

Entreprise artisanale dans un marché de niche attractif avec des relations clients de longue date

Le spécialiste de l'isolation et de la protection contre l'incendie est bien implanté dans la région depuis plus de 30 ans.

Dans le cadre de ses activités de protection contre l'incendie et d'isolation, l'entreprise propose à ses clients l'isolation des systèmes de chauffage, des tuyaux, des systèmes d'eau chaude et froide, des systèmes de réfrigération et la protection contre l'incendie des pénétrations. Au fil des ans, l'entreprise a acquis un très haut niveau d'expertise dans l'utilisation des bons matériaux et des bonnes directives et couvre l'ensemble du processus, de l'étude à la planification et à l'installation.

Le propriétaire s'occupe de la gestion, de l'arpentage sur le site du client et de la coordination des employés, tandis que le propriétaire et son épouse s'occupent de l'administration et de la comptabilité. L'entreprise emploie également quatre monteurs qui travaillent dans l'entreprise depuis de nombreuses années et qui effectuent leur travail de manière fiable, précise et indépendante.

La plupart des commandes sont passées par des plombiers ou des chauffagistes avec lesquels la société entretient des relations de longue date et qui ont besoin de ses services pour de nouvelles installations ou pour la modernisation de systèmes existants.

L'entreprise achète les matériaux qu'elle utilise auprès de fournisseurs de longue date et bénéficie de remises sur le volume. Il n'y a pas de liens contractuels ni de dépendances.

Grâce à son solide ancrage régional et à la bonne réputation qu'elle s'est forgée au fil des ans, l'entreprise a toujours été en mesure de générer des ventes constantes. En principe, il existe des opportunités de croissance qui ne peuvent être réalisées aujourd'hui avec des ressources en personnel limitées. Au cours de l'exercice 2020, un chiffre d'affaires de 1 248 118 CHF a été réalisé avec un EBITDA de 141 820 CHF, et un résultat similaire est prévu pour 2021.

En vue de la retraite prochaine, les propriétaires souhaitent transmettre l'entreprise qu'ils ont construite à un successeur qui continuera à la diriger avec le même engagement et une grande motivation.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation