Journal local très populaire avec un lectorat de taille attrayante
Prix
CHF 670 000
Branche
Média
Imprimerie
communication
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101275

Journal local très populaire avec un lectorat de taille attrayante

Journal gratuit classique, financé par les recettes publicitaires et les « Publireportages ».

L'entreprise publie un journal gratuit qui est populaire auprès des lecteurs et des annonceurs. Contrairement à d'autres médias imprimés, le journal connaît un succès croissant sur le marché depuis des années. Les contributions éditoriales gratuites à vocation régionale sont appréciées des lecteurs et assurent l'attention nécessaire. Les PME locales notamment réservent des annonces et des campagnes. Les clients annonceurs du journal gratuit bénéficient de la zone de distribution et d'une portée impressionnante à des prix raisonnables.

La large base de clientèle signifie qu'il n'y a pratiquement pas de risques de concentration. La relation de confiance et les processus efficaces, de la production jusqu'à la facturation, se traduisent par un faible risque de ducroire et des revenus prévisibles. Les contacts pertinents sont gérés dans un système moderne de gestion des clients basé sur le web et les nouveaux clients potentiels, y compris la perspective de ventes futures, sont scrupuleusement enregistrés en continu. L'entreprise est fondamentalement indépendante du lieu d'implantation et positionnée de manière flexible en termes d'infrastructure.

Le chiffre d'affaires est en constante augmentation depuis plusieurs années et a atteint environ 1 000 000 CHF en 2019. Grâce à des structures allégées avec de faibles coûts fixes, le bénéfice du propriétaire au niveau de l'EBITDA s'élevait à environ 220 000 CHF au cours de la même période.

Grâce à sa bonne position sur le marché, l'entreprise continuera d'être en mesure d'acquérir régulièrement de nouveaux clients. En se concentrant davantage sur les activités de vente et en affinant davantage le profil du contenu, le repreneur peut s'appuyer sur la base existante et développer les activités commerciales.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation