Conseiller en construction spécialisé dans divers domaines
Prix
CHF 80 000
Branche
Construction
artisanat
Région
Suisse alémanique
non lié à son emplacement actuel
Référence
CH0101269

Conseiller en construction spécialisé dans divers domaines

Le suivi technique de projets avec une clientèle récurrente génère des marges BG I intéressantes.

L'entreprise à vendre est présente sur le marché depuis plus de 20 ans. En tant que partenaire fiable et conscient de la qualité des entreprises de construction et des entreprises proches de la Confédération, l'entreprise contribue de manière décisive au succès de leurs projets de construction. L'entreprise fournit des conseils techniques en matière de construction dans divers domaines tels que l'acier, le métal, l'hydraulique en acier, la construction de portes, de véhicules et d'installations ainsi que la protection contre l'incendie et la corrosion.

L'entreprise dispose de références représentatives et les commandes sont réparties dans toute la Suisse, mais aussi en Europe de l'Ouest et de l'Est. L'entreprise emploie le propriétaire actuel et opère en principe indépendamment de son lieu d'implantation.

Au cours du dernier exercice 2021, l'entreprise de construction a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 190'000, avec une marge BG I de 95%, et le propriétaire actuel estime qu'il existe un potentiel de croissance supplémentaire.

Le propriétaire actuel souhaite se retirer rapidement de la vie active. C'est pourquoi nous recherchons un spécialiste* qui souhaite reprendre le carnet de commandes existant et la clientèle récurrente ainsi que le solide réseau du propriétaire et le faire perdurer.

Les formations et expériences suivantes sont indispensables pour que les travaux puissent être réalisés :
- Apprentissage pratique de la construction métallique
- École spécialisée de Bâle ou école technique avec diplôme
- Pratique de la construction, du calcul, du montage, de la direction d'atelier et éventuellement de la direction dans le domaine de la construction métallique.
- Avoir suivi au moins des cours de soudage ou une formation de spécialiste en soudage.
- Expérience dans la protection contre la rouille sur l'acier et -ou le certificat Frosio
- Connaissances des procédés de découpe de grille et de pénétration de peinture
- Manipulation d'appareils de mesure comme p. ex :
appareil de mesure de l'épaisseur de couche, appareil de mesure de la surface, appareil de mesure de l'humidité
balance de traction, appareil de mesure de la pression de fermeture, appareil de mesure des angles, appareil de nivellement, appareil de mesure de la distance

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation