Leader du marché des TIC et du multimédia
Prix
CHF 2 600 000
Branche
IT
logiciel
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101257

Leader du marché des TIC et du multimédia

L’entreprise est parfaitement positionnée sur le marché, elle séduit par sa clientèle largement diversifiée et son chiffre d'affaire annuel constant.

Cette entreprise de services à vendre s’est spécialisée dans les domaines des TIC et du multimédia et est le leader suisse dans un secteur spécifique. Elle prend en charge toutes les tâches, du conseil à la planification jusqu'à la mise en œuvre des projets. Grâce à un très haut degré de standardisation de l’ensemble des composants, elle propose aux clients des solutions sur mesure, tandis que la complexité de la construction de l’infrastructure n’augmente pas de manière significative.

Ses nombreuses années d’expérience, sa gamme complète de services et sa mise en œuvre de projets de qualité supérieure, achevés dans les délais impartis, permettent à l’entreprise de jouir d’une très bonne réputation et de pouvoir compter sur de nombreux clients réguliers. L’entreprise estime générer 20 % à 30 % de ses ventes annuelles avec des nouveaux clients, la majorité de ses revenus émanant de clients existants. En outre, l’entreprise génère un revenu annuel récurrent de plus de 0,6 million CHF grâce à des contrats de service, de nombreuses licences logicielles et des forfaits horaires.

L’entreprise emploie 12 collaborateurs dont le propriétaire. Grâce à son vaste savoir-faire et à sa base de clients largement diversifiée, elle a généré un EBITDA ajusté d’environ 410 000 CHF en 2019. Le propriétaire prévoit un chiffre d’affaires total d’environ 2,3 millions CHF et un EBITDA de 350 000 CHF pour l’année en cours.

Le propriétaire souhaite vendre cette société, car il a fondé une nouvelle entreprise il y a quelques années et désire maintenant se concentrer entièrement sur le développement de cette dernière. L’acheteur reprend une entreprise bien positionnée avec une excellente réputation.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation