Fleuriste avec une longue histoire d'entreprise (Asset Deal)
Prix
CHF 200 000
Branche
Commerce
Région
Zentralschweiz
Référence
CH0101252

Fleuriste avec une longue histoire d'entreprise (Asset Deal)

Entreprise prospère employant cinq personnes, située dans un lieu fiscalement avantageux et bénéficiant d'une clientèle à fort pouvoir d'achat.

L'entreprise est une institution : elle pratique activement le commerce de fleurs et de plantes depuis plus de 50 ans. Le magasin se distingue par son exclusivité et sa qualité. Les produits proposés se distinguent visiblement par leur qualité de l'offre des grands distributeurs.

En se concentrant sur l'art floral artisanal de haute qualité, l'entreprise s'adresse à une clientèle à fort pouvoir d'achat dans une région fiscalement avantageuse à proximité de Zoug. Les surfaces de vente sont situées au centre-ville et sont idéalement placées pour la clientèle de passage. Il existe des partenariats avec des organisations sectorielles ainsi qu'avec de nombreuses entreprises et hôtels.

L'entreprise doit à sa notoriété et à sa popularité une augmentation constante de son chiffre d'affaires au cours des trois dernières années, et ce malgré la pandémie de Covid. Le chiffre d'affaires 2021 s'est élevé à plus de 700 000 CHF.

L'entreprise a une structure diversifiée. Seule la moitié du chiffre d'affaires dépend de l'emplacement. Le reste est généré par l'événementiel, la vente en ligne, les abonnements pour les entreprises et d'autres canaux de vente. Grâce à cette situation de départ diversifiée, un chiffre d'affaires annuel solide et stable peut être réalisé. Avec cette base, de nombreuses voies s'ouvrent à un nouveau propriétaire pour mener l'entreprise avec succès vers l'avenir.

La propriétaire souhaite prendre sa retraite et cherche donc un successeur adéquat pour son entreprise.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation