Entreprise de construction métallique située en Suisse centrale
Prix
CHF 400 000
Branche
Production
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101249

Entreprise de construction métallique située en Suisse centrale

L’entreprise se caractérise par un travail de première qualité et dispose d’un vaste parc de machines.

L’entreprise historique de construction métallique à vendre est installée en Suisse centrale. Cette entreprise propose à ses clients une gamme complète de produits depuis plus de 20 ans et produit, entre autres, des balustrades, des rampes, des escaliers et des auvents. Elle regroupe des compétences dans les domaines de la conception, de la production et de l’assemblage. Grâce à de nombreuses années d’expérience, les projets exigeants sont réalisés avec une qualité et une expertise élevées.

Les clients de l’entreprise sont notamment des architectes, des entrepreneurs généraux et des entreprises de construction en bois. Outre ce segment de clientèle de base, l'entreprise travaille aussi occasionnellement pour des particuliers ou des propriétaires ayant entendu parler des services de qualité de l’entreprise via Internet ou le bouche à oreille. Les clients apprécient particulièrement la flexibilité et l’approche orientée vers des solutions. Le respect des délais est également important pour l’entreprise et est très apprécié par les clients.

L'entreprise emploie 9 collaborateurs dont le propriétaire, disposant de diverses compétences spécialisées dans le domaine des structures métalliques, de la construction et la gestion de projets. De plus, elle forme en permanence des apprentis dans les domaines des structures métalliques et de la construction. Ces derniers travaillent aujourd’hui comme soutien et pourront être mis à profit comme futurs spécialistes par l’entreprise. L'entreprise génère depuis des années un chiffre d’affaires constant d’environ 1,3 million CHF et dispose d’une marge brute de 58 %.

Après avoir été actif pendant plus de 20 ans dans la construction métallique, le propriétaire souhaite se réorienter professionnellement et cherche un successeur compétent pour reprendre l’entreprise dans le cadre d’une cession d’actifs.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation