Entreprise de menuiserie établie de longue date et bien implantée localement
Prix
CHF 400 000
Branche
Construction
artisanat
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101236

Entreprise de menuiserie établie de longue date et bien implantée localement

Entreprise traditionnelle prospère dans le canton de Zurich, spécialisée dans l'aménagement intérieur, avec un fidèle base de clients.

Au fil des années, cette entreprise artisanale familiale s’est bâtie une excellente réputation. La gamme de produits s’étend du simple travail de réparation à la planification et à l’assemblage de commandes spéciales personnalisées. Les commandes se caractérisent par leur fiabilité ainsi que le soin tout particulier avec lequel elles ont été effectuées, ce qui signifie que l’entreprise a réalisé un volume de commandes considérable sans recourir à des mesures de marketing proactives.

La clientèle se constitue de particuliers qui apprécient le caractère personnalisé des produits, ainsi que d’entreprises de divers secteurs. 74 % des ventes sont réparties entre les entreprises et 26 % correspondent à des clients privés. En 2020, environ 80 % de l’ensemble des commandes provenaient de clients fidèles, ce qui révèle un niveau élevé de satisfaction client.
Sur son site principal, l’entreprise dispose d’une installation de production équipée de machines bien entretenues. L’équipe motivée constituée de plusieurs menuisiers réalise des tâches de planification et de menuiserie précise.

Au cours des dernières années, cette société a réalisé des ventes stables. L’exercice 2020 lui a permis d’atteindre un chiffre d’affaires d’environ 1,4 million de CHF. L’exercice 2021 est comparable aux années précédentes.

Les propriétaires actuels aimeraient prendre leur retraite et recherchent un successeur approprié pour poursuivre leur entreprise prospère.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation