Cabinet médical avec une stratégie de croissance ingénieuse
Prix
CHF 2 200 000
Branche
Médicine
santé
Spitex
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101221

Cabinet médical avec une stratégie de croissance ingénieuse

Cabinet de groupe moderne avec une jeune équipe de médecins, une dispensation directe (pharmacie) et un rendement attrayant.

Situé en zone rurale, cet ancien cabinet individuel a développé une stratégie ciblée sur une croissance durable et se présente aujourd'hui comme un cabinet de groupe moderne. Les services fournis comprennent avant tout des soins généralistes complets en médecine interne et générale, y compris tous les diagnostics et thérapies courants. En outre, le cabinet exploite une pharmacie avec dispensation directe, qui génère environ 50 % du chiffre d'affaires.

Outre la jeune équipe de médecins, l'entreprise se distingue de ses concurrents régionaux avant tout par son rendement constant, supérieur à la moyenne. Le taux de recommandation élevé a rapidement conduit à une bonne utilisation des capacités: ainsi, seuls sont pris en charge désormais les patients du voisinage immédiat qui n'ont pas de médecin de famille. Du fait de la forte demande et de la bonne réputation du cabinet dans la région, on prévoit d'embaucher très prochainement au moins un médecin supplémentaire. Les locaux modernes, dotés d'un vaste espace de stationnement, ont été occupés en 2019 et sont parfaitement adaptés aux besoins des patients.

Le chiffre d'affaires actuel (2019) de 1,9 million de francs suisses a généré un bénéfice brut II (après déduction des frais de personnel) de 660 000 CHF. Le chiffre d'affaires s'est accru de façon continue au cours des dernières années.

Plusieurs médecins des environs immédiats ont déjà atteint l'âge de la retraite ou sont sur le point de l'atteindre, bien qu'ils n'aient pas tous élaboré une solution de succession appropriée. Cette situation permettrait donc à un investisseur stratégique de façonner activement la stratégie de croissance et de participer à l'établissement d'un fournisseur régional de services médicaux à large spectre.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation