Entreprise innovante dans le domaine des TIC avec un modèle d'entreprise évolutif
Prix
CHF 1 400 000
Branche
IT
logiciel
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101210

Entreprise innovante dans le domaine des TIC avec un modèle d'entreprise évolutif

Plateforme pour la création de valeur intégrée dans les projets d'innovation. Combiné avec Big Data et l'intelligence artificielle.

Une start-up dynamique sur un marché international en croissance dans le secteur numérique offre aux investisseurs axés sur l'expansion une opportunité de participer. L'objectif de l'entreprise est de mettre en œuvre le modèle commercial d'une nouvelle plate-forme Internet numérique. Pour la phase de mise en œuvre, on recherche des investisseurs intéressés par une croissance durable. À cette fin, une participation minoritaire est proposée.

En janvier 2019, deux initiateurs expérimentés ont fondé l'entreprise de TIC. Le modèle commercial a été vérifié par des clients potentiels dans une phase préliminaire d'un peu moins de deux ans et étayé par une analyse du marché, y compris une analyse de la concurrence. Avec la mise en place du MVP (Minimal Viable Product) en mars 2020, l'équipe de direction a été élargie au niveau stratégique-opérationnel et l'entreprise a été transformée en société anonyme. Le conseil d'administration se compose des deux fondateurs et d'une équipe ciblée de trois experts expérimentés couvrant tous les domaines clés de la phase à venir.

Pour la phase à venir, l'entreprise a besoin de plus de capacités dans l'équipe de projet ainsi que de ressources financières supplémentaires pour réaliser son plein potentiel. L'augmentation de capital prévue est un instrument clé pour renforcer l'entreprise ; elle permettra à la société de consolider sa position de fournisseur unique à l'heure actuelle et de tenir à distance tout concurrent et imitateur. L'augmentation de capital offrira aux investisseurs la plus grande participation possible au succès de l'entreprise dès le départ. Pour un investissement de 1,4 million de francs suisses, une participation de 18,6 % au capital social est proposée.

L'évaluation de cette action a été basée sur un calcul de la valeur des bénéfices capitalisés en fonction du risque. Un financement par plusieurs investisseurs est envisageable, le montant minimum d'un investissement étant de 100 000 CHF. En fonction du montant du financement et de la constellation d'investisseurs, un siège au conseil d'administration sera proposé.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation