Menuiserie spécialisée dans un créneau intéressant
Prix
CHF 250 000
Branche
Construction
artisanat
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101200

Menuiserie spécialisée dans un créneau intéressant

Cette entreprise de menuiserie ancrée dans la région obtient des résultats stables par ses travaux de rénovation de bâtiments classés.

Située dans le canton de Berne, cette entreprise de menuiserie renommée s'est forgée une excellente réputation au fil des ans en répondant avec précision aux commandes de pièces destinées à des bâtiments classés monuments historiques. Outre les commandes complexes, l'atelier de menuiserie réalise également des travaux de menuiserie générale avec des solutions sur mesure.

L'entreprise dispose d'un parc de machines bien entretenu qui lui permet de réaliser avec professionnalisme les travaux de menuiserie proposés. Grâce à ses nombreuses années d'existence et à ses normes de qualité élevées, l'entreprise dispose aujourd'hui d'une clientèle fidèle et de bons contacts dans le domaine de la préservation des bâtiments classés.

En 2020, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires de l'ordre de CHF 460 000 avec un bénéfice brut II (après soustraction des frais de matériel et de personnel) d'environ CHF 100 000. L'EBITDA ajusté d'environ CHF 50 000 pour l'exercice 2020 souligne la marche positive des affaires.

Le propriétaire souhaitant prendre sa retraite, nous recherchons un successeur adéquat pour cette structure bien établie. Dans l'idéal, ce successeur disposera d'une expertise dans le domaine, même si un diplôme de maître artisan n'est pas obligatoire. Le propriétaire est disponible pour assurer avec soin le transfert de ses fonctions et la familiarisation de son successeur avec l’entreprise, afin que cette dernière puisse continuer à être gérée avec succès après la vente.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation