Entreprise commerciale hautement rentable dans le secteur des télécommunications
Prix
CHF 1 350 000
Branche
Commerce
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101141

Entreprise commerciale hautement rentable dans le secteur des télécommunications

L'entreprise dispose d'une rentabilité élevée grâce à un produit validé et à une structure du personnel très légère.

Filiale indépendante sur le plan opérationnel d'un groupe actif dans le secteur des télécommunications, l'entreprise proposée à la vente s'est spécialisée dans le développement et la fabrication de matériaux en fibres composites à base de matières thermoplastiques ou thermodurcissables. En tant que fournisseuse validée d'un fabricant de systèmes qui agit à un niveau global dans le domaine des télécommunications, l'entreprise génère ses chiffre d'affaires annuels avec une marge brute extrêmement intéressante, notamment grâce à une structure de personnel très légère.

La production et la distribution à l'étranger sont assurées par la coopération avec deux entreprises partenaires sélectionnées. La coordination des commandes ainsi que les comptes sont assurés à hauteur d'environ 10 % par l'entreprise domiciliée en Suisse.

L'extension continue du réseau de téléphonie mobile génère de nouvelles commandes sans que l'entreprise ne doive investir dans la recherche de nouveaux clients. L'année dernière, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de près de CHF 1,2 million avec une marge brute de 51 %.

À l'approche de la retraite, le propriétaire a décidé de remettre l'entreprise entre de nouvelles mains et cherche un successeur ambitieux qui continuera à diriger l'entreprise avec succès.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation