Fournisseur de services informatiques axés sur la gestion des services sur le terrain
Prix
CHF 1 250 000
Branche
IT
logiciel
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101135

Fournisseur de services informatiques axés sur la gestion des services sur le terrain

L’entreprise est spécialisée dans l’automatisation et la numérisation de processus pour les entreprises industrielles et commerciales.

La gamme de services comprend des conseils basés sur l’analyse des besoins, la conception de solutions ainsi que la gestion et la mise en œuvre de projets. La fourniture de services d’un seul et même fournisseur garantit une transition harmonieuse entre la conception et la mise en œuvre. Grâce à de nombreuses années de savoir-faire, les souhaits des clients sont mis en œuvre de manière efficace et avec une qualité supérieure, même lors de projets exigeants.

L’entreprise compte des clients réguliers bien connus, des PME aux grandes entreprises. La base client englobe notamment des constructeurs de machines et de systèmes, des fabricants d’équipements et des prestataires de services. Dans le cadre des solutions SAP, l’entreprise fournit désormais principalement des services sur le terrain. Dans d’autres domaines, il existe un potentiel prometteur grâce à la vente croisée, qui a déjà été mise en œuvre avec succès auprès de certains clients.

Outre une formation de base solide et diverses compétences supplémentaires, le personnel qualifié possède de nombreuses années d’expérience dans l’environnement SAP et supervise les projets à distance ou directement sur le site du client. L'entreprise s’approvisionne en produits auprès de fournisseurs informatiques de renom et collabore également avec des entreprises partenaires sélectionnées.

Au cours de l'exercice 2019/20, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 1,4 million de CHF et un EBITDA ajusté au niveau du bénéfice du propriétaire d'environ 300 000 CHF. Une nouvelle amélioration du résultat est attendue pour l’exercice 2020/21 grâce à des ajustements côté opérationnel et fournisseurs.

L’acheteur potentiel aura la possibilité d’acquérir une entreprise informatique en pleine croissance et bien établie. Il est possible de développer la base commerciale existante dans différentes directions.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation