Société de négoce de mobilier et d’articles de bureau
Prix
CHF 1 800 000
Branche
Commerce en gros
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101133

Société de négoce de mobilier et d’articles de bureau

La société commercialise et personnalise des articles de qualité supérieure.

Cette société distribue avec succès depuis des années des meubles et des articles de bureau modernes. En outre, elle commercialise des tables, des chaises ainsi que des salons destinés à une utilisation intérieure comme extérieure, ainsi qu’une sélection de produits de haute qualité dans le domaine de l’ombrage. Cette entreprise se caractérise par l’exigence dont elle fait preuve en matière de qualité et de fabrication, sans négliger l’innovation et le design, constituant ainsi la base pour l’excellente réputation du secteur.

La compétence de son service de conseil ainsi que son atelier de techniciens internes constituent une force particulière. Le savoir-faire des collaborateurs permet l’élaboration de prototypes ainsi que des plans correspondants, lesquels servent ensuite de modèle aux gros producteurs. De plus, il est possible d’adapter d’autres modèles standard de mobilier de bureau de manière optimale aux besoins des clients grâce à des combinaisons d’angles supplémentaires ainsi que des longueurs et des largeurs spéciales. La clientèle se compose principalement d'entreprises suisses d'aménagement et d’articles de bureau. Les livraisons, l’assemblage et le traitement des commandes effectués pour le compte de petites entreprises tierces sont également pris en charge.

Son réseau de fournisseurs se compose de sociétés partenaires sélectionnées dont la gamme répond aux mêmes normes de qualité élevées. Ses relations à long terme avec des fabricants renommés lui permettent de répondre dans les meilleurs délais aux demandes spécifiques des clients. Sa clientèle étant répartie dans toute la Suisse, l’entreprise est en principe indépendante de l’emplacement. Son emplacement actuel séduit par son accessibilité facile via l’autoroute ainsi que sa disponibilité permanente.

Au cours des dernières années, les bénéfices ont augmenté de manière continue et ce, quel que soit le volume du chiffre d'affaires. Pour l’année 2018, un bénéfice du propriétaire de 457 000 CHF résulte au niveau de l’EBITDA malgré une charge de travail réduite. Le nouveau propriétaire se voit offrir la possibilité d’acquérir une activité saine bénéficiant d’un excellent réseau de clients et de fournisseurs. Si nécessaire, le propriétaire se tient à la disposition de l’acheteur sur demande et à moyen terme pour une transmission ordonnée.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veulliez remplir au moins les cadres marqués avec *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation