Société de négoce de mobilier et d’articles de bureau
Prix
CHF 1 800 000
Branche
Service
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101133

Société de négoce de mobilier et d’articles de bureau

La société commercialise et personnalise des articles de qualité supérieure.

Depuis des années, l'entreprise commercialise avec succès du mobilier de bureau et de collectivité moderne. En outre, l'entreprise vend des tables, des chaises et des salons pour l'extérieur ainsi qu'une gamme sélectionnée de produits de haute qualité dans le domaine de l'ombrage. L'exigence de qualité et de savoir-faire, sans négliger l'innovation et le design, distingue l'entreprise et constitue la base de son excellente réputation dans le secteur.

Un point fort particulier réside dans les conseils compétents et l'atelier avec des techniciens internes. Grâce au savoir-faire des employés, il est possible de développer des prototypes, y compris les plans correspondants, qui servent à leur tour de modèle aux producteurs à grande échelle. La clientèle se compose principalement de fournisseurs suisses de mobilier de bureau et de collectivité. Les livraisons, les montages et le traitement des commandes sont également effectués pour le compte de petites entreprises tierces.

Le réseau de fournisseurs se compose d'entreprises partenaires sélectionnées qui appliquent les mêmes normes de qualité élevées à leur gamme de produits. Grâce à des relations de longue date avec des fabricants renommés, les demandes spéciales des clients et les commandes importantes peuvent également être réalisées en peu de temps. La clientèle étant répartie dans toute la Suisse, l'entreprise est fondamentalement indépendante du lieu où elle se trouve. L'emplacement actuel est convaincant en raison de sa bonne accessibilité par l'autoroute et est toujours disponible.

Les bénéfices bruts réalisés au cours des dernières années se situaient entre 1,8 et 1,9 million de francs suisses. Au niveau de l'EBITDA, un bénéfice propre d'environ 400 000 francs suisses a résulté pour 2020.

Un nouveau propriétaire a l'opportunité d'acquérir une entreprise saine avec un excellent réseau de clients et de fournisseurs. Le propriétaire est disponible pour un acheteur à moyen terme pour un transfert ordonné si nécessaire.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation