Entreprise de renom, active dans le déploiement de la fibre optique
Prix
CHF 1 500 000
Branche
Construction
artisanat
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101106

Entreprise de renom, active dans le déploiement de la fibre optique

L’entreprise opère sur un marché prometteur et est positionnée de manière optimale grâce à des commandes importantes, des investissements constants et des collaborateurs expérimentés.

L’entreprise à vendre est spécialisée dans le déploiement de réseaux de communication et de télécommunications. Indépendante de la technologie de réseau fibre optique (FTTH, FTTB, FTTS ou XGS-PON), cette entreprise réalise aussi bien des projets horizontaux (du siège social au bâtiment) que verticaux (du bâtiment au client final). Basée dans le Mittelland, elle offre à ses clients une gamme complète de services et prend en charge toutes les tâches d’un projet, de la planification jusqu'à la réception finale.

Grâce à une fabrication toujours fiable, exécutée dans les délais et de qualité supérieure, l’entreprise jouit d’une excellente réputation dans l’industrie. Elle compte parmi ses clients des opérateurs de réseau, des fournisseurs d’énergie et des entreprises de construction, qui font partie de la clientèle de l’entreprise depuis des années. Des contrats-cadres ont été conclus avec les clients les plus importants, qui définissent en détail la coopération ainsi que les domaines où l'entreprise agit en tant que prestataire de services officiel.

L’équipe compte actuellement 13 employés dont le propriétaire, et a généré un chiffre d’affaires constant de 1,6 million CHF au cours des dernières années. L’EBITDA ajusté en 2019 s’élevait à environ 236 000 CHF, ce qui correspond à une marge EBTIDA de près de 15 %. On peut cependant s’attendre à une forte croissance des ventes dans les années à venir, l'entreprise ayant reçu une commande importante. Cette dernière garantit à l’entreprise un volume de commandes d’au moins 3,5 millions CHF au cours des trois prochaines années.

À l’avenir, le propriétaire souhaite vendre l'entreprise parce qu'il désire se concentrer exclusivement à sa nouvelle entreprise, fondée 3 ans auparavant. Grâce à l’excellente situation des commandes, aux investissements constants dans les équipements de travail et les véhicules ainsi qu’à la sélection rigoureuse des collaborateurs, l’acheteur est assuré de reprendre une entreprise solidement positionnée et bien équipée pour poursuivre son expansion sur un marché prometteur.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation