Boutique en ligne dans le domaine érotique, avec un grand potentiel de croissance et une gamme de produits attrayante
Prix
CHF 150 000
Branche
Commerce
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101103

Boutique en ligne dans le domaine érotique, avec un grand potentiel de croissance et une gamme de produits attrayante

L'entreprise a acquis une très bonne réputation sur le marché grâce à la qualité tant des des produits proposés que du service.

La boutique en ligne propose à ses client(e)s un large éventail de produits érotiques sélectionnés, qui couvrent divers besoins et préférences. L'assortiment s'étend de la lingerie aux sextoys, en passant par les produits de soins. Avec cette offre, l'entreprise a constitué une base de données d'environ 10 000 client(e)s enregistré(e)s dans le cadre de ses activités commerciales et attire environ 5 000 visiteurs par mois.

Les client(e)s apprécient particulièrement le cadre discret et élégant dans lequel ils/elles peuvent faire leurs achats. S'y ajoutent une livraison rapide et fiable ainsi que les descriptions détaillées des produits fournis par l'entreprise. La satisfaction des client(e)s se reflète également dans le très faible taux de retour, qui s'élève à 3,58 % à peine.

La société achète ses produits auprès de fournisseurs sélectionnés en Europe, qui respectent tous les normes de qualité et de sécurité les plus strictes. Par exemple, tous les produits sont exempts de BPA.

Il faut souligner notamment que la gestion de l'entreprise implique très peu de ressources. Les propriétaires investissent au total environ 2 heures par semaine pour les achats, la logistique et le suivi des commandes, auxquelles s'ajoute une charge de travail supplémentaire d'environ 20 à 30 % assurée par les employés pour le traitement des commandes. Le marketing est entièrement pris en charge par une agence externe, située à l'étranger.

Grâce à son organisation allégée et efficace, l'entreprise n'a cessé de se développer au fil des ans et a su s'imposer sur le marché. En 2019, un chiffre d'affaires de 333 806 CHF a été généré avec un EBITDA ajusté de 46 970 CHF. Un résultat similaire est attendu pour 2020.

Les propriétaires actuels sont fortement absorbés par d'autres projets et n'ont donc exploité la boutique en ligne qu'à titre accessoire, avec une faible utilisation des ressources. Après la première phase de développement et d'implantation réussie sur le marché suisse des produits érotiques en ligne, ils sont à la recherche d'un successeur qui puisse poursuivre le développement du concept et mettre à profit les bases solides existantes.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation