Société innovante dans la régulation et la télégestion
Prix
CHF 1 200 000
Branche
Ordinateur
logiciel
informatique
Région
Suisse romande
Référence
CH0101101

Société innovante dans la régulation et la télégestion

Spécialisée dans la conception de systèmes électroniques, l’entreprise génère des profits intéressants.

Active sur un marché de niche et reconnue depuis plus de 30 ans dans le métier, cette société est idéalement positionnée dans le domaine de la régulation et de la télégestion des systèmes frigorifiques. Son objectif principal est d’optimiser l’efficience énergétique des grandes surfaces. Elle offre des solutions de gestion globale pour toutes sortes d’installations. Froid, ventilation, climatisation, hygrométrie et éclairage peuvent ainsi être contrôlés depuis un simple ordinateur central. Les dispositifs de la société, dotés d’une intelligence artificielle, permettent d’économiser jusqu’à 50% de la consommation énergétique en comparaison avec des anciennes technologies.

L’entreprise conçoit et développe des régulations électroniques ainsi que le software qui assure l’interface avec l’utilisateur. Elle entretient d’excellentes relations avec ses sous-traitants étrangers qui s’occupent de la fabrication, de l’assemblage et de l’emballage du hardware. La société reçoit ainsi les produits conditionnés et prêts à être livrés. Ils sont ensuite configurés et vendus aux installateurs/frigoristes. Ces derniers installent finalement les produits dans des entreprises de renom dans les secteurs de la grande distribution / alimentaire, de l’hôtellerie, de la restauration ainsi que dans les hôpitaux et laboratoires. La société bénéficie d’une excellente réputation en Suisse et à l’étranger, où plus de 60% de son chiffre d’affaires est réalisé.

Cette société dynamique dispose d’une équipe soudée de 4 personnes garantissant au quotidien une intervention autant rapide qu’efficace pour leur clientèle, tout cela dans un esprit familial. Sur le dernier exercice, elle a généré un chiffre d’affaires de CHF 536'100 et se base sur un profit du propriétaire (basé sur l’EBITDA) de CHF 307'000. Arrivé à l’aube d’une retraite bien méritée, le cédant est à la recherche d’un repreneur pour sa société. En cas de besoin, il est à disposition pour accompagner l’acheteur durant une phase de reprise.

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veulliez remplir au moins les cadres marqués avec *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation