Boutique en ligne avec un assortiment sélectionné de produits de haute qualité
Prix
CHF 450 000
Branche
Commerce
Région
Suisse alémanique
non lié à son emplacement actuel
Référence
CH0101085

Boutique en ligne avec un assortiment sélectionné de produits de haute qualité

La boutique bénéficie d'une marque attrayante pour ses propres produits à forte marge et à haute valeur de reconnaissance.

Depuis plus de 10 ans, l'assortiment de la boutique en ligne est axé sur des produits de haute qualité, qui se distinguent dans un monde en évolution rapide quant à leur qualité et durabilité. La plupart des articles proposés sont développés avec un grand sens de l'esthétique, produits en étroite collaboration avec des designers et fabricants traditionnels.

La propre marque, qui correspond à la gamme intemporelle, est populaire non seulement auprès des clients finaux, mais aussi des détaillants de renom. En positionnant intelligemment des articles de style de vie sélectionnés et en faisant de la publicité dans des bulletins d'information bien connus, la société touche une clientèle en constante augmentation. La satisfaction des clients se traduit par un taux de retour extrêmement faible (environ 2 %).

Le modèle commercial indépendant du lieu d'implantation nécessite qu'une surface de stockage d'environ 60 m2, y compris un poste de travail pour l'emballage des produits. Jusqu'à présent, l'entreprise n'avait pas besoin de sa propre logistique et les marchandises commandées par les clients sont envoyées par la poste.

Il convient de souligner tout particulièrement que le propriétaire actuel est responsable de l'exploitation de la boutique en ligne attrayante à temps partiel. Avec une faible charge de travail d'environ 10 %, toutes les tâches opérationnelles sont couvertes. Le chiffre d'affaires pour 2019 s'élevait à 112'000 CHF et au premier semestre 2020, il a déjà atteint 130'000 CHF.

L'entreprise est attrayante à la fois comme extension pour un concurrent disposant d'une infrastructure existante et comme possibilité pour un particulier de devenir indépendant. En consacrant un temps raisonnable à l'exploitation, le successeur peut se concentrer sur les prochaines étapes de développement et l'augmentation des revenus qui en découle.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation