Magazine bien positionné avec un groupe cible clairement défini
Prix
CHF 240 000
Branche
Média
Imprimerie
communication
Région
Suisse alémanique
non lié à son emplacement actuel
Référence
CH0101078

Magazine bien positionné avec un groupe cible clairement défini

Une structure allégée et une marge bénéficiaire nette attrayante font de cette maison d’édition une acquisition très intéressante.

La maison d’édition à vendre publie un magazine annuel spécialisé qui traite de sujets relatifs à un sport populaire, aux voyages ainsi que du contenu de style de vie. Le magazine, qui comprend également un portail d’information en ligne, s’adresse à un groupe cible clairement défini et représente ainsi un support publicitaire approprié pour les clients publicitaires particulièrement intéressés.

De nombreux clients publicitaires, entreprises hôtelières traditionnelles et entreprises bien connues de l’industrie automobile par exemple, peuvent être considérés comme des clients réguliers, car ils ont déjà placé des annonces à plusieurs reprises.

La maison d’édition possède des structures extrêmement allégées avec des coûts fixes très faibles. Elle est en principe indépendante de l’emplacement et n’emploie pas de collaborateurs permanents. Le chiffre d’affaires moyen des trois dernières années s’élève à environ 70 000 CHF, avec un bénéfice net d’un peu plus de 45 000 CHF en 2019.

Le propriétaire actuel a jusqu’ici dirigé la maison d’édition à distance. En raison de ses obligations professionnelles et du manque de temps qui en résulte, le propriétaire considère désormais que le moment est venu de mettre la maison d’édition entre de nouvelles mains.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation