Entreprise commerciale bien établie sur le marché des produits de sécurité
Prix
CHF 950 000
Branche
Commerce
Région
non lié à son emplacement actuel
Référence
CH0101077

Entreprise commerciale bien établie sur le marché des produits de sécurité

Une entreprise dotée d'une solide expertise, de produits de haute qualité et de relations de longue date avec ses clients.

L'entreprise est spécialisée depuis environ 30 ans dans le commerce de produits relatifs à la sécurité. Au fil de ses activités, elles a acquis une très bonne réputation et une base de clients stable. L'organisation est légère, elle comprend 2 collaborateurs et des structures flexibles, ce qui permet une structure de coûts attrayante.

L'offre de produits complète couvre l'ensemble des besoins des clients dans ce domaine, ce qui a permis à l'entreprise de se positionner très favorablement ainsi que de recevoir un grand nombre de commandes ultérieures. Les clients apprécient surtout les produits de haute qualité proposés, dont une grande partie est fabriquée en Suisse, l'excellente expertise avec laquelle les conseils sont prodigués aux clients ainsi que la grande disponibilité des produits à la livraison.

La vente s'effectue d'une part par le biais de revendeurs et d'autre part via la propre boutique en ligne, qui génère environ 12 % du chiffre d'affaires. Les clients sont des experts du secteur B2B et revendent les produits aux clients finaux. Puisque la «sécurité» est l'aspect central du produit, une relation basée sur la confiance est très importante.

Les produits sont fabriqués par des fournisseurs de confiance avec lesquels l'entreprise entretient des relations de longue date. Afin de soutenir une organisation efficace, l'entreprise peut faire appel à des partenaires pour le montage.

Le succès de l'entreprise se reflète également dans son résultat financier. En 2021, un chiffre d'affaires d'environ CHF 850 000 a permis de réaliser un EBITDA d'environ CHF 270 000. Un résultat similaire est attendu pour 2022.

En raison du départ imminent du directeur du fait de son âge, les propriétaires, qui n'exercent aucune activité opérationnelle dans l'entreprise, ont décidé de chercher un successeur approprié disposant d'un savoir-faire dans le domaine de l'électronique, qui puisse s'appuyer sur les bases du succès et continuer à diriger l'entreprise avec motivation et enthousiasme.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation