Cette société est un fournisseur de services de fibre optique spécialisé dans la construction de réseaux écologiques et vendeur de produits de haute qualité protégés par des brevets
Prix
CHF 1 200 000
Branche
IT
logiciel
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0101069

Cette société est un fournisseur de services de fibre optique spécialisé dans la construction de réseaux écologiques et vendeur de produits de haute qualité protégés par des brevets

Des projets rentables et réduits en termes de bilan « CO2 » sont réalisés grâce à des systèmes de câblage de communication et proposés sous forme de solutions complètes.

L’entreprise à vendre s’est établie avec succès dans la planification et la mise en œuvre de projets ICT. La compétence principale de l’entreprise implantée depuis 10 ans maintenant réside dans le développement de systèmes de câblage de communication. Une large gamme de solutions pour divers produits internes a été développée au fil des années. Un large éventail de projets peut être mis en œuvre conjointement à la gamme de services, qui va de la conception au soutien de projet holistique en passant par la mise en œuvre de solutions complètes.

La solution innovante de cette société consomme moins d'énergie et les coûts de maintenance sont nettement inférieurs que ceux proposés par les fournisseurs traditionnels. Plusieurs composants du système bénéficient également de droits de brevet actifs.

Cette entreprise est susceptible de réaliser des projets avec des clients parmi lesquels des entreprises bien connues de diverses branches ainsi que des institutions publiques. En outre, l’entreprise remporte souvent des projets de suivi concernant des commandes passées, ce qui reflète un haut niveau de satisfaction client.

En proposant des services professionnels et des produits de qualité supérieure, les ventes réalisées en 2019 ont dépassé les 666 000 CHF. Le bénéfice du propriétaire en 2019 s’élevait à environ 386 000 CHF (au niveau de l’EBITDA).

En raison de son âge, le propriétaire souhaite se retirer de l’entreprise et recherche donc un successeur approprié ayant une affinité pour l’industrie du bâtiment, la planification informatique, la conception de réseaux et le domaine de l’électrotechnique et qui saura utiliser la structure d’entreprise créée avec succès dans une industrie en croissance.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation