Groupe d’écoles au profit attractif avec objet immobilier
Prix
CHF 3 600 000
Branche
Service
Région
Suisse romande
Référence
CH0101051

Groupe d’écoles au profit attractif avec objet immobilier

Implantés en Suisse-romande, ces établissements proposent un large panel de formations dans différents domaines.

La première école du groupe a été fondée dans les années 70. Elle propose un parcours scolaire pour les élèves, avec des formations partant du niveau secondaire jusqu’à la maturité gymnasiale suisse. Quelques années plus tard, les propriétaires ont fait l’acquisition d’un deuxième établissement, également créé dans les années 70, offrant de nombreuses formations dans le domaine médical. Les deux entités sont regroupées dans un seul et même bâtiment. L’immeuble appartient à une holding regroupant le 100% des participations des écoles.

Depuis leur fondation, plus de 13'000 diplômés ont suivi des formations dans l’une ou l’autre des deux écoles. Aujourd’hui, c’est plus de 200 étudiants qui suivent des cours dans ces établissements. Ces élèves sont formés par un corps professoral composé d’une quarantaine d’enseignants qualifiés et dynamiques, tous licenciés de l’Université ou diplômés d’instituts officiels. La méthode d’enseignement appliquée respecte avant tout le développement personnel de chaque étudiant. Ces entités sont gérées par une direction centralisée, composée de 2 directrices, une responsable du secrétariat et 3 adjoints à la direction répartis dans les 2 écoles.

Ces dernières années, le chiffre d’affaires du groupe n’a cessé d’augmenter pour atteindre en 2018, un montant de CHF 2.68 millions. Son rendement est stable et très attractif, notamment grâce au revenu locatif annuel provenant du bâtiment.

Les propriétaires actuels, dans l’affaire depuis plus de 30 années, souhaitent transmettre la totalité des actions du groupe. Ils sont à la recherche d’un repreneur afin d’en assurer sa pérennité. Ces derniers accompagnent volontiers l’acheteur durant une phase de reprise afin que le transfert du savoir-faire puisse se dérouler de manière optimale. Tout est en mains de l’acquéreur pour la continuité des affaires.

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veulliez remplir au moins les cadres marqués avec *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation