Spécialiste romand pour le transport de personnes
Prix
CHF 1 650 000
Branche
Service
Région
Suisse romande
Référence
CH0101021

Spécialiste romand pour le transport de personnes

L’entreprise présente une rentabilité intéressante grâce notamment à de nombreux contrats pour les transports scolaires.

La société anonyme est spécialisée depuis plus de 25 ans dans le transport de personnes. Spécialisée dans le transport scolaire avec des collaborations conclues avec plus d’une dizaine d’établissements, l’entreprise a su s’implanter sur ce marché de niche au niveau régional. À côté des transports scolaires, la société propose tout type de services de transports de personnes : services de transferts, organisation de voyage, locations de divers véhicules avec/sans chauffeur, service de taxi 24/24.

Afin de mener à bien ses nombreux mandats, l’entreprise emploie plus de 60 collaborateurs spécialisés dans le domaine des transports (chauffeurs, agents de voyage, préparateurs de véhicules). De plus, le propriétaire porte une grande importance à son parc véhicules qui correspond toujours aux besoins de la société et aux normes actuelles de sécurité et de confort. Les investissements sont principalement réalisés par le biais de leasing. À ce jour, l’entreprise récence une cinquantaine de véhicule en propriété et 13 en leasing.

Sur les derniers exercices, le chiffre d’affaires de l’entreprise n’a cessé de croître pour passer de CHF 3.1 Mio en 2015 à CHF 4 Mio en 2018. Le profit du propriétaire sur le dernier exercice s’est monté à CHF 447'000 (pour un taux d’occupation de 100%).

Après plus de 25 ans à la tête de cette activité, le propriétaire souhaite se retirer afin de se concentrer sur de nouveaux projets

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veulliez remplir au moins les cadres marqués avec *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation