Société de négoce spécialisée avec boutique en ligne bien gérée
Prix
sous contrat
Branche
Commerce
Région
Suisse alémanique
non lié à son emplacement actuel
Référence
CH0101004

Société de négoce spécialisée avec boutique en ligne bien gérée

La gamme déjà étendue peut être élargie de manière ciblée et les opportunités marketing n’ont pas encore été pleinement exploitées.

Cette entreprise individuelle exploite une boutique en ligne proposant une gamme de produits distinctive dans un créneau clairement défini. En tant que leader du marché bénéficiant d’une présence de longue date sur ce segment, l’entreprise est confortablement positionnée et, outre les domaines pertinents, dispose également des connaissances spécialisées nécessaires et de relations stables avec les fournisseurs. L’entreprise fonctionne de manière totalement indépendante de son emplacement et exploite actuellement un entrepôt sur une surface gérable d’environ 150 m².

Le chiffre d’affaires de l’exercice 2020 a atteint environ 326 000 de CHF (clôture commerciale au 31 décembre). Le bénéfice brut et la marge augmentent continuellement depuis quatre ans, la marge bénéficiaire brute I était donc d’environ 63 % au cours de l’exercice 2020. L’EBITDA ajusté, salaires imputés compris, était d’environ 66 000 de CHF au cours de la même période. La charge de travail du propriétaire sans employés supplémentaires n’était de 100 % qu’au cours des mois d’été, tandis que la saison froide était principalement consacrée aux travaux au sein de l’entreprise, au développement de la gamme de produits, etc.

Un achat sous la forme d’une transaction d’actifs permet soit à un particulier de se lancer dans une activité indépendante en reprenant une entreprise existante offrant des revenus attractifs, soit à un acheteur stratégique d’ajouter une niche spécifique à son portefeuille de produits. La gamme déjà étendue peut être élargie de manière ciblée et les opportunités marketing n’ont pas encore été pleinement exploitées.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation