- Prix
- CHF 400 000
- Branche
- Commerce
- Région
- Suisse alémanique
- non lié à son emplacement actuel
- Référence
- CH0101001
Une boutique en ligne bien établie pour les produits d'entretien de l'eau avec un potentiel de croissance
La boutique en ligne vend des produits d'entretien de l'eau de qualité depuis plus de 10 ans et a connu une forte croissance de sa clientèle ces dernières années.
La boutique en ligne trilingue (DE/FR/IT) a été créée en 2008 et s'est depuis solidement établie dans le commerce de produits d'entretien de l'eau de haute qualité, tout en proposant des prix avantageux et des délais de livraison rapides. Cette stratégie est surtout possible parce qu'il existe d'excellentes conditions d'achat avec le fournisseur, ce qui permet de réduire les coûts d'approvisionnement.
La boutique en ligne est conçue de manière à ce que les clients soient guidés aussi rapidement et facilement que possible dans le processus de commande, ce qui se reflète dans les solides chiffres du commerce électronique de la boutique en ligne. L'ensemble du traitement des commandes est assuré par le propriétaire, qui livre les produits directement à ses clients à partir d'un entrepôt de réserve, via un partenaire de distribution. Toutes les tâches techniques liées à l'entretien de la boutique en ligne sont effectuées par le propriétaire lui-même et ne nécessitent pas de compétences informatiques particulières. Une faible charge de travail et un petit espace de stockage sont nécessaires au fonctionnement de l'activité commerciale.
Les clients du webshop sont exclusivement des propriétaires privés. La boutique en ligne peut se réjouir d'une clientèle satisfaite, qui a augmenté en moyenne de 26% par an depuis 2019. Les commandes des clients proviennent de toute la Suisse, la Suisse alémanique étant nettement majoritaire.
En 2021, un chiffre d'affaires d'environ CHF 215'000 a été réalisé. Pour les trois premiers trimestres de 2022, le chiffre d'affaires est déjà supérieur à celui de l'année précédente, avec environ CHF 230'000. Le bénéfice au niveau de l'EBITDA est d'environ CHF 100'000 pour les deux années.
Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.
Partager cet article