- Prix
- CHF 2 000 000
- Branche
- Production
- Région
- Suisse alémanique
- Référence
- CH0100914
Entreprise métallurgique jouissant de plusieurs années d'existence sur le marché
Cette société métallurgique dispose d’un parc de machines de qualité supérieure et se positionne en partenaire fiable pour les commandes exigeantes du marché.
La société mise en vente peut se prévaloir de plus de 30 ans d’histoire et possède un grand savoir-faire dans le travail des métaux. La construction métallique, la construction en acier ainsi que les travaux mécaniques tels que le tournage ou le fraisage constituent les principales compétences de la société.
La société emploie actuellement une dizaine de collaborateurs expérimentés et dispose d’un parc de machines de qualité supérieure d’une valeur de 0,85 million CHF, parfaitement adapté aux compétences et aux besoins de la société. La société se situe dans un lieu bien desservi par la circulation. L’immobilier de l’entreprise, d’une valeur nette de plus de 1 million, regroupe des locaux spacieux et hauts de plafond et couvre une superficie de 1 500 m²2. Selon les besoins, il est possible d’étendre la surface pour d’autres services, tels que le découpage au laser ou le revêtement en poudre.
Au cours des trois dernières années, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires compris entre 1,8 et 2,1 millions CHF, la majeure partie de ses ventes étant imputable au secteur de la construction métallique. Pour 208, le bénéfice du propriétaire au niveau de l’EBITDA est d’environ 260 000 CHF.
Étant donné qu’il n’est pas possible de transmettre la société en interne, le propriétaire a décidé de vendre l’entreprise à un acheteur externe. Le nouveau propriétaire a la possibilité de reprendre une entreprise bien positionnée, employant des collaborateurs qualifiés et bénéficiant d’une infrastructure de qualité supérieure.
Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.
Partager cet article