Société commerciale très rentable spécialisée dans les articles sanitaires
Prix
vendu
Branche
Commerce
Région
Suisse alémanique
Référence
CH0100913

Société commerciale très rentable spécialisée dans les articles sanitaires

Cette société en croissance rapide vend ses propres produits avec succès aux revendeurs.

Cette société est spécialisée dans les articles du secteur sanitaire. Les produits développés par le propriétaire sont fabriqués à l’étranger et se caractérisent par un montage simple, une bonne manipulation et des coûts d’élimination minimaux. Les coûts afférant au conseil sont anecdotique en raison de la simplicité du produit et de l’expertise de la clientèle.

On compte parmi les clients connus de ce secteur des grossistes, des bureaux d’ingénieurs et des installateurs, avec un total d’environ 300 clients professionnels. Ces derniers apprécient la livraison rapide, qui a lieu le jour ouvrable suivant.

Grâce à l’externalisation des coûts de production à l’étranger, aux conditions attrayantes des fournisseurs et à la grande volonté de payer des clients, l’entreprise peut compter sur des résultats prometteurs. Atteignant les 60 %, la marge brute est donc élevée.

En 2017, le chiffre d’affaires réalisé par le propriétaire s’élevait à 750 000 CHF. Le chiffre d’affaires attendu pour 2018 s’élève à environ 780 000 CHF. Cette prévision correspond à l’évolution historique des dernières années, au cours desquelles une augmentation rapide des ventes a pu être enregistrée grâce à une marge brute croissante. La croissance du chiffre d’affaires a également eu un impact sur le résultat net dans le passé.
Le vendeur a développé la société avec beaucoup d’engagement et de passion au fil des ans. Il souhaite désormais prendre sa retraite et recherche un successeur ambitieux pour continuer à diriger l’entreprise avec succès.

Pour la reprise de cette société, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances en allemand. L’ensemble du processus de transmission (documents, correspondances, négociations, contrats, etc.) sera réalisé exclusivement en allemand.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation