Imprimeries actives dans des marchés à forte valeur ajoutée
Prix
vendu
Branche
Média
Imprimerie
communication
Région
Suisse romande
Référence
CH0100876

Imprimeries actives dans des marchés à forte valeur ajoutée

Le groupe industriel génère des marges attractives grâce à une technologie de pointe et un savoir-faire spécifique

Dotées de plusieurs dizaines d’années d’existence, les imprimeries appartenant à ce groupe se targuent d’une excellente notoriété. Leur complémentarité en terme d’outils de production, de savoir-faire et de prestations leur donne accès à divers marchés de niche. Le haut niveau de qualité proposé par le groupe répond aux besoins de production d’imprimés destinés aux domaines d’exigences les plus pointus. Le groupe est également propriétaire et éditeur de trois journaux hebdomadaires. La diversité des produits proposés au sein des entités assure une répartition confortable de la provenance des revenus mais également au sein du portefeuille de clients.

De par la rentabilité très élevée (en comparaison à d’autres acteurs de la branche), le groupe jouit d’une excellente situation financière. Ceci lui confère la possibilité d’évoluer sur la base d’une culture d’entreprise innovante et d’investir régulièrement dans les dernières technologies disponibles sur le marché. De plus, l’entité principale dispose de ses propres locaux (valeur à neuf des bâtiments : CHF 4.25 Mio).

L’équipe d’environ 70 collaborateurs spécialisés représente une force indéniable du groupe. Le savoir-faire interne ainsi que l’autonomie des cadres apportent au groupe une stabilité en adéquation avec son évolution.

En constante expansion, le groupe a enregistré une forte augmentation de son chiffre d’affaires ces quatre dernières années pour se trouver proche de CHF 15 millions. Chacune des entités du groupe présente encore un potentiel de développement indéniable.

Les actionnaires souhaitent vendre la totalité du capital-actions du groupe. L’objet immobilier, en propriété d’une des société fille, fait également partie de la transaction et présente aussi un potentiel d’agrandissement.

Partager cet article

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veuillez remplir les champs marqués avec une *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation