Garage automobile implanté depuis plus de 30 ans
Prix
CHF 450 000
Branche
Artisanat
production
Région
Suisse romande
Référence
CH0100874

Garage automobile implanté depuis plus de 30 ans

Situé au centre d’une localité, en bordure de route principale, le garage jouit d’un excellent emplacement et d’une infrastructure optimale.

Représentant d’une marque phare dans le domaine automobile, le garage est un agent-revendeur et un agent-réparateur agréé depuis une trentaine d’années. Il représente la marque dans le cadre de son activité d’achat et de vente de véhicules ainsi que dans les prestations de services liées aux réparations et à l’entretien. L’entreprise vend en moyenne env. 50 véhicules neufs et 40 véhicules d’occasion par an. L’infrastructure du garage comporte également une station de lavage ainsi qu’une station-essence. Ceci vient compléter l’équipement de base d’un garage permettant au propriétaire de se positionner idéalement dans la région.

Plus de 90% de la clientèle du garage est composé de clients fidèles au garage depuis des années. Outre les automobilistes privés, le garage entretient des relations de longue date avec trois entités pour qui il effectue les travaux d’entretien et de réparation pour une centaine de véhicules au total.

Situé sur l’axe principal d’une commune ancrée dans une région comptant une population de pas moins de 70'000 habitants, le bâtiment jouit d’un emplacement stratégique sur un tronçon très fréquenté. Ainsi, le garage bénéficie d’une excellente visibilité et son accessibilité est optimale.
Actuellement, le garage emploie 6 collaborateurs. Durant les derniers exercices, le garage a généré un chiffre d’affaires annuel moyen d’environ CHF 3 Mio – 3.4 Mio.

Au vu de l’approche de l’âge de la retraite, le propriétaire recherche un successeur pour son activité. Dans le cadre de la transmission de son entreprise, le propriétaire souhaite remettre également le bien immobilier à son successeur. Selon les possibilités, il est envisageable de transmettre dans un premier temps uniquement la société anonyme et de conclure un contrat de bail pour l’utilisation des locaux. Le prix pour le 100% des actions se monte à CHF 450'000 et le prix pour le bâtiment immobilier à CHF 1'950'000.

Intéressé(e)?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous vous enverrons la documentation supplémentaire gratuite.

Lors de l’acquisition d’entreprises, l’acheteur ne paie aucune commission – nous sommes mandatés par le vendeur qui paie nos frais.

Information contact
Adresse

Veulliez remplir au moins les cadres marqués avec *.

  Ouvrir les conditions d'utilisation